Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Le ministre de l’Intérieur veut transformer les psychiatres en auxiliaires de police contre le terrorisme.


Les propositions faites par Gérard Collomb d'associer les psychiatres à la détection des terroristes ont été jugées inefficaces et même aberrantes. Le lien entre maladie mentale et terrorisme n'est pas avéré et la loi actuelle permet déjà de signaler un individu dangereux sans trahir le secret médical.


Ajoutons que les services de psychiatrie ont subi la même politique de démantèlement des services publics "recommandée" par la commission européenne. Ainsi, en moins de 20 ans, le nombre de lits a été divisé par deux alors que le nombre de patients augmentait. Cette situation a entraîné des sorties précoces des patients. Ces sorties pourraient elles être l'une des causes de certaines voitures 'folles" ?


En ne consultant pas les professionnels avant sa déclaration publique, le ministre de l'intérieur a fait preuve d'amateurisme et d'incompétence.

 

Si l'on reprend l'analyse de l UPR suite aux attentats de Nice, on est frappé par certaines similitudes entre les deux affaires : amateurisme, déclaration stupéfiante sans aborder les vrais causes du terrorisme comme notre appartenance à l'OTAN.

Source : Le quotidien du médecin (22/08/2017)

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: