Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

*PV "pour non désignation" : un jackpot à plus de 866 millions d'euros pour l'État !

Bien qu’ils soient à la limite de la légalité, la majorité des sociétés s’acquittent de ces nouvelles amendes sans broncher.

Source : Caradisiac (11 octobre)

 

*Formation des journalistes à la propagande européiste

L’Institut Jacques Delors lance son "Académie Notre Europe", un organisme de formation à l’Europe pour « initier » les journalistes aux questions européennes. Officieusement, les transformer en agents de communication pro-européens.

Source : Le Vent Se Lève (10 octobre)

 

Les sports mécaniques en danger dans l'UE  ?

Une assurance de responsabilité civile pourrait devenir obligatoire  pour quiconque utilise un moyen de transport motorisé, quel que soit l'endroit. Cela va des tondeuses à gazon et tracteurs aux monoplaces et voitures de course fermées, même sur les lieux privés comme les circuits, dans toute l'UE. Cela signifie que les collisions en course seraient traitées comme des accidents de la route, et impliqueraient donc logiquement la police.

Source : Motorsports (12 octobre)

Macron affiche à nouveau son mépris du peuple

Selon le chef de l’Etat, les salariés de l’équipementier automobile GM&S, qui ont manifesté à l’occasion de son déplacement en Corrèze, “feraient mieux de chercher un travail” plutôt que de “foutre le bordel”. Et de se payer un costard?

Source : Le Parisien (4 octobre)

 

Le drapeau européen n’a pas sa place à l’assemblée nationale

La présence du drapeau européen sur les bâtiments publics n’est pas conforme à la constitution française. Cela n’a cependant pas été l’avis des députés européistes.

Source : LCP (4 octobre)

 

L'indépendance de la Catalogne ou la re-féodalisation de l'Europe

En France comme en Espagne, la logique inspirée par Bruxelles est la même : régionaliser, fédéraliser les nations, imposer aux capitales la délégation de toujours plus de compétences aux Régions. Les déclarations d'indépendance, les heurts et blessés, les marches et manifestations et tout ce qui s'y rattache, ne sont que les premiers désordres constitutionnels causés par la superstructure européenne.

Source : Le Figaro (5 octobre)

 

Dubaï lance sa propre Crypto-monnaie

Cette monnaie, utilisable sur les smartphones dotés d’une option de paiement sans contact, pourra être utilisée pour de « nombreux services publics comme privés, que ce soit le café quotidien, les frais de scolarité des enfants ou les transferts d’argent. »

Source : Numerama (3 octobre)

 

Deux députés LREM au soutien d'un statut autonome pour la Catalogne nord

En mai et juin derniers, en pleine campagne des législatives, tous deux ont signé un protocole d'accord secret s'engageant "à soutenir les principales revendications politiques d'Unitat catalana dont la question du nouveau statut particulier de la Catalogne nord".

Source : L’indépendant (6 octobre)

*Les magasins Carrefour vont vendre des légumes issus de semences non homologués

A cause d’une réglementation européenne, seuls les industriels sont maintenant en mesure d’homologuer et donc de vendre leurs semences. Les défenseurs des graines anciennes demandent l’assouplissement des règles et la réduction des coûts. Ce sont plus de deux millions de variétés de fruits et légumes qui seraient menacés de disparition. Carrefour s’est associé à leur combat et a même lancé une pétition.

Source : RTL (20 septembre)

 

*L’UPR est le seul parti qui défend  la sortie de l’Euro.

Après Le départ de Florian Philippot du FN qui valide les analyses faites par François Asselineau en 2015, l’UPR est le seul parti qui propose la sortie de l’euro, pourtant l’une des raisons du chômage de masse en France.

Source : Arrêt sur Images (21 septembre)

 

Débaptiser les espaces publics reviendrait à renier notre histoire et nos valeurs

Dans leur lutte permanente pour effacer la nation France et dénigrer son histoire, les médias ont donné une tribune immense aux délires d’une association communautaire demandant le bannissement de Colbert.

Source : Le Figaro (18 septembre)

 

Les JO de 2024

Les JO de Paris ne seront sûrement pas un gouffre financier, comme Athènes, Pékin ou Rio, mais Paris 2024 ne sera pas non plus un démultiplicateur de croissance et d’emploi.

Source : La Gazette des Communes (19 septembre)

 

La propagande contre le cash continue

Les articles promouvant l’abandon du cash vont continuer à  fleurir dans la presse aux ordres de la finance

Source : BFMTV (23 septembre)

 

Stéphane Bern en charge du Patrimoine

Avec cette nomination, Emmanuel Macron montre encore une fois ses préférences pour le People et la Communication.

Source : L’Obs (20 septembre)

 

Paparazzi: la plainte de Macron jugée sans fondement

Contrairement à ce que voulait faire croire les communicants de l’Elysée, ce n’est donc pas Emmanuel Macron qui a abandonné les poursuites judiciaires envers un photographe accusé d’atteinte à la vie privée du couple présidentiel.

Source : L'Express (19 septembre)

 

Réforme de la fiscalité : Prendre aux pauvres pour donner aux riches

Avec la réforme de la fiscalité, ce sont de 4 à 8 milliards de pouvoir d’achat en plus pour les plus fortunés et 2 milliards de perdus pour le bas de l’échelle.

Source : Alternatives Économiques (20 septembre)

 

Muriel Pénicaud n’en a pas fini avec l’affaire «Business France»

La ministre du Travail pourrait être inquiétée par l’enquête conduite sur des soupçons de favoritisme du temps où elle dirigeait l’organisme Business France…

Source : 20 minutes (22 septembre)

 

15.000 euros d'amende requis contre Stéphanie Jannin, ex-candidate LREM

L’élue de Montpellier, suspendue de ses fonctions , comparaissait pour des soupçons de prise illégale d'intérêt.

Source : 20 minutes (19 septembre)

 

8 millions d’euros d’argent public pour financer la fondation de François Hollande.

Lancée en catimini sur la fin du quinquennat, la fondation “La France s’engage” dont François Hollande est président bénéficie de financements très importants.

Source : Capital (22 septembre)

 

Le “Team Building” de LREM à 250 000 euros aux frais du contribuable.

Par le vocabulaire employée, on pourra déjà remarquer la soumission de LREM à l’américain. Aucun débat idéologique n’est prévu pour les députés godillots à qui l’on va surtout apprendre à brasser du vent.

Source : Marianne (19 septembre)

 

Le montant de la facture du Brexit est «inventé»

Le ministre britannique chargé du Brexit a démenti des informations selon lesquelles le Royaume-Uni serait prêt à payer 40 milliards de livres pour solder son divorce d'avec l'UE.

Source : L'Essentiel (24 septembre)

 

L’UE aurait payé 295 millions d’Euros à des passeurs de migrants africains
L’argent ainsi versé aurait été pour les encourager à abandonner leurs activités illégales.
Source : JournalistenWatch (18 septembre)

 

La mort des Etats par les Euros-Régions
Un avocat attaque l’Espagne auprès de la Cour de justice de l’Union européenne au motif que l’Espagne a cédé la majorité de sa souveraineté à l’Union européenne et qu’elle ne peut plus prendre certaines décisions. Si cette analyse est retenue, elle ferait jurisprudence et précipiterait la décomposition de l'Espagne puis de l’ensemble des pays européens au profit des euro-régions.

Source : El Confidencial (20 septembre)

 

Le Handelsblatt, quotidien éco allemand, désigne le roi des «fainéants» européens: Pierre Moscovici

Source : Handelsblatt (22 septembre)

 

L’UE a supprimé une étude qui affirmait que le piratage ne nuit pas aux ventes

Une étude cachée par la commission européenne estime qu’il est extrêmement difficile d'établir un lien entre le piratage et une chute des ventes en matière culturelle.

Source : ZDNet (22 septembre)

 

Le premier bison sauvage présent en Allemagne depuis 250 ans... a été abattu
Bien que classée comme espèce protégée par le WWF, ce bison sauvage qui venait probablement de Pologne a été abattu en toute légalité.

Source : Ouest-France (21 septembre)

 

La Terre se réchauffe moins vite que prévu

L’étude montre que les précédents modèles ont été pessimistes.

Source : The Independent (19 septembre)

 

Réchauffement climatique : «La thèse officielle? Une foutaise!»

Le réchauffement climatique n’est pas contesté, par contre la théorie  sur l’influence du CO2 est remise en question.  Beaucoup d’intérêt financiers auraient intérêt à ne pas remettre en question la thèse officielle car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement.

Source : Le Matin (23 septembre)

 

En 2100 plus d’un terrien sur trois sera africain

Bien qu’en baisse, la natalité des pays africains reste élevée. Cette évolution  démographique de la francophonie pourrait être une chance pour la France.

Source : Slate (24 septembre)

 

Une centrale saharienne alimentera bientôt l’Europe

La centrale solaire devrait voir le jour dans le sud tunisien pour alimenter la localité, mais aussi Malte, l’Italie et peut-être même le sud de la France. Estimé à cinq milliards de dollars, le projet TuNur de 4,5 GW fournirait un quota énergétique similaire à trois réacteurs nucléaires !

Source : SciencePost (21 septembre)

 

*Mise en scène pour les ordonnances

Emmanuel Macron a choisi de singer les pratiques américaines pour ratifier la soumission de la France aux GOPE européens.

Source : RT (22 septembre)

 

Particules fines : dans le métro, les Parisiens respirent un air plus pollué que sur le périphérique

La concentration en particules fines y dépasse largement les seuils d’exposition recommandés par l’Organisation mondiale de la santé.

Source : Konbini (18 septembre)

 

Les HLM rompent les négociations avec le gouvernement sur la baisse des APL

Pour l’Union sociale pour l’habitat, le projet du gouvernement sur les APL est « techniquement, économiquement et socialement inepte ». Les locataires HLM pourrait avoir de 50 à 70€ de baisse de leurs APL.

Source : Le Monde (22 septembre)

 

Emmanuel Macron sèchement rembarré par la Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères.
Lors de l'Assemblée générale de L'ONU, et sur fond de dossier nucléaire iranien Federica Mogherini a considéré qu'il n'y avait "nul besoin de "renégocier", tout en indiquant que si Emmanuel Macron souhaite agir sur ce dossier, il devra d'abord trouver une position commune avec ses partenaires européens.​
Source : Atlantico (22 septembre)

 

50 % des ex-Commissaires de l’UE en poste en entreprise ou dans des lobbys

Plus de la moitié des ex-commissaires européens, et 30 % des ex-Eurodéputés occupent des emplois dans des grandes entreprises ou des lobbies. Outre les conflits d’intérêt, les politiques en poste ne seraient pas encouragés à mettre en péril leur avenir potentiel au sein de grands groupes.

Source : L’Express (19 septembre)

 

L’Europe veut mettre fin au financement des partis “extrémistes”

Source : L’Express (22 septembre)

 

Première plainte en France pour «obsolescence programmée»

La loi française sanctionne depuis 2015 « l’obsolescence programmée ». La plainte vise plusieurs fabricants d’imprimantes accusés de raccourcir délibérément les durées de vie de leurs produits. Voulant prendre exemple sur la France, le parlement européen a demandé cet été à la Commission de légiférer sur le sujet.

Source : 20 minutes (19 septembre)

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: